Pyrénées : panique ce matin, une chaussée s’effondre en raison des intempéries, plusieurs blessés…

De nombreux départements placés en vigilance orange

Ces derniers mois, de nombreux départements ont été placés en vigilance orange. Il faut dire que les conditions météorologiques n’ont pas été des plus clémentes en Europe, et notamment en France.

Des inondations destructrices

Dans les Pyrénées-Atlantiques, ce sont de fortes pluies qui ont provoqué des inondations destructrices. Les communes d’Etsaut et de Cette-Eygun ont été les plus touchées.

Une route nationale détruite

France Bleu s’était appuyé sur les signalements des autorités locales pour faire le bilan des dégâts. Une route très importante, une nationale, avait été détruite, paralysant le trafic de la France vers l’Espagne.

“C’est la galère”

“C’est la galère, la place du village est complètement détruite”, avait déclaré le maire d’Etsaut. Les témoignages des habitants allaient dans le même sens, faisant état de maisons totalement ravagées par les inondations.

Des habitants privées d’électricité

Urdos et Borce sont deux communes qui ont aussi subi de plein fouet ces intempéries. Pendant plusieurs jours, ce ne sont pas moins de 300 personnes qui auraient été privées d’électricité. Des ponts sous l’eau, un réseau téléphonique hors-service… Les dommages causés par ces inondations sont impressionnants.