Simple mystère ou besoin de confidentialité ?
Cela peut paraître anecdotique lorsqu’on parle de petits détails du quotidien, mais rapporté à un plus large niveau, il ne fait aucun doute que le centaure cosmique est difficile à cerner. En amour, par exemple, le Sagittaire est tellement attaché à sa liberté qu’il a une peur bleue de l’engagement. Résultat : lorsqu’il vous dit « je t’aime », vous aurez toujours un doute.
Parce qu’il est là le plus gros défaut du Sagittaire : c’est un être inconstant, capable de tout plaquer du jour au lendemain. S’il est plutôt bavard, on sait qu’au fond, il ne se livre jamais à 100%. Cultiver son jardin secret est l’une des choses qui l’anime le plus au monde. Ça et sa spiritualité. Alors pour tous ceux et celles qui n’ont pas de guide pour savoir comment bien pratiquer et traduire le Sagittaire, un flou cosmique est à prévoir.
Il ne le fait pas vraiment exprès. Le Sagittaire bien que présenté comme un joyeux luron a tout de même besoin de pouvoir se retrouver avec lui-même. Cultiver sa part la plus énigmatique, c’est un peu son système de défense. Une protection qui l’empêche d’être blessé et de se montrer vulnérable aux yeux des autres. Il faut donc être patiente et le laisser se dévoiler au gré de ses envies.