“Les signes astrologiques mutables sont également très sociables”, précise Julie Patriat. “Ils ont besoin des autres.” Avec un tempérament assez influençable, ils sont en perpétuelle remise en question. Le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poissons aiment donc être en compagnie d’autres personnes. Cela les rassure et les aide à repousser leurs limites.
Ils ont également une grande capacité à s’adapter. “Le Poissons, c’est la fusion, le Sagittaire, la parole et le Gémeaux est toujours en quête de nouvelles rencontres.” Mais attention, avoir besoin des autres ne veut pas toujours dire être à l’aise en société. “La Vierge aime se sentir entourée, pourtant, elle est extrêmement timide. C’est même le signe le plus timide du zodiaque”, nuance l’astrologue.
Quel est le signe astrologique le plus solitaire ?
Si certains ont soif de contact, d’autres préfèrent les moments passés en leur propre compagnie. C’est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l’ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu’à lui.” Mais d’où vient donc ce besoin ? Dans un précédent article, l’astrologue Marc Angel, révélait que “Le bas de votre corps -comprendre le bas du corps du Capricorne, queue de poisson, renvoie au mutisme et vous oblige à hurler en silence, dans les tréfonds de votre corps.