Quel est le signe astrologique le plus solitaire du zodiaque ?

Si seulement vous trouviez le moyen de penser un peu moins, de faire le vide dans votre esprit, votre vie serait plus insouciante”. Ces moments de solitude pourraient donc permettre aux natifs de ce signe de se recentrer tout en mettant au clair leur esprit. Si le solitaire du zodiaque a besoin d’un petit moment avant de laisser tomber sa carapace, il n’en reste pas moins extrêmement fidèle. Le Capricorne parle peu, il chérit l’opportunité de pouvoir se retrouver seule face à lui-même et pourtant, quand il aime, c’est pour la vie.

Le signe astrologique n’est pas le seul détail qui peut influer sur ce besoin de solitude. L’astrologue, Julie Patriat souligne : “Tout ceci est aussi valable avec votre ascendant. Un Gémeaux ascendant Capricorne peut donc tout à fait avoir besoin de temps pour lui”. En astrologie, la lecture de votre carte du ciel, que l’on surnomme aussi thème astral, est d’une importance capitale.

La planète qui régit ce côté solitaire n’est autre que Saturne. Ainsi, si une personne possède un Saturne très fort dans son thème astral, cela peut révéler un besoin de se retrouver avec soi.” À vos stylos. Il ne vous reste donc qu’à étudier la position des planètes au moment de votre naissance pour savoir si vous êtes concernée par cela.