« Il va vous pisser dessus »
Heureusement, l’émission est redevenue beaucoup plus légère par la suite. Une séquence en particulier a surpris les téléspectateurs mais également Léa Salamé. Zoulou, le chat de Christophe Dechavanne, se baladait librement sur le plateau. Mais Léa Salamé s’est inquiété car elle avait auparavant caressé le chien de Philippe Caverivière.
Pensant que les odeurs du chien gêneraient le chat, elle a demandé : « Il va me pisser dessus ? ». Philippe Caverivière, avec son humour habituel, a répondu par l’affirmative : « Il va vous pisser dessus ». Un fou rire s’est alors emparé du plateau de Quelle Époque.
Pour beaucoup, l’équilibre entre les moments sérieux et des séquences un peu plus légères, comme celle-ci, donne à l’émission une saveur toute particulière. Mais les téléspectateurs sont-ils réellement au rendez-vous, le samedi, en seconde partie de soirée ?
Une baisse des audiences ?
Certaines séquences de Quelle Époque font le buzz sur les réseaux sociaux. Mais les audiences ne sont pas aussi bonnes qu’on pourrait le penser. En effet, l’émission du samedi 28 septembre 2024 aura rassemblé en moyenne 1,13 million de téléspectateurs, avec un pic de 1,5 million. France 2 est devenue première sur les audiences, mais seulement après que The Voice Kids sur TF1 ait pris fin.