En 2022, Serge Lama a décidé de mettre un point final à sa carrière avec la sortie d’un dernier album intitulé Aimer. Un disque qu’il a dédié à sa femme, Luana Santonino, de 35 ans sa cadette. Mais qui est-elle ?
L’amour n’a pas d’âge. C’est ce que veut prouver Serge Lama qui, à l’aube de ses 80 printemps, a épousé la femme de sa vie. “D’aventures en aventures”, le chanteur a finalement jeté son dévolu sur sa manager. Mais avant de roucouler avec Luana Santonino de 35 ans sa cadette, cette grande voix française a connu plus d’une grande histoire d’amour.
On dit que l’amour rend aveugle, et ce n’est certainement pas Michèle Potier qui nous aurait dit le contraire. La première épouse de Serge Lama, décédée en 2016 d’un AVC, n’a pas hésité à fermer les yeux sur les incartades de l’artiste allant même jusqu’à lui donner sa bénédiction. Michèle Potier avait d’ailleurs elle-même chaviré pour le chanteur en 1969 alors qu’ils étaient tous les deux engagés dans une autre relation.
Séducteur né, Serge Lama avait particulièrement mal vécu cette période qui lui vaudra l’un de ses titres cultes : Je suis malade. Pendant plus de deux ans, les deux amants se sont aimés en secret avant de s’unir pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare… Ou un peu avant.