Réputé pour ses prises de position, Michel-Edouard Leclerc a défendu vigoureusement la chanteuse française, soulignant une réponse argumentée qui met en avant son soutien inconditionnel à l’artiste.
Michel-Edouard Leclerc met en avant sa famille (6/12)
Dans ses commentaires, l’homme d’affaires a suggéré que les critiques pourraient être motivées par du racisme, introduisant son propos de la manière suivante : « J’ai une famille très cosmopolite ».
Les accusations de racisme de Michel-Edouard Leclerc (7/12)
Avant de poursuivre : « En fait, je n’ai pas compris le traitement qu’elle a subi, pourquoi elle est ciblée comme ça. Si j’y vois un fond de racisme ? Oui, bien sûr. Mais on est une société… Quand on est dans l’anxiété, tous les mauvais sentiments, la barbarie, la haine… »
Michel-Edouard Leclerc conclut en mettant en cause la société (8/12)
Michel-Edouard Leclerc a finalement conclu sur une note sévère : « Tout le ressenti qu’on a chacun explose quand la société est permissive ».
Aya Nakamura est au coeur de tous les débats (9/12)
Au-delà de Michel-Edouard Leclerc, d’autres figures comme Benjamin Biolay et Hugues Aufray ont perçu du racisme dans les critiques adressées à Aya Nakamura, montrant ainsi une sensibilité accrue à ces questions dans différents cercles.