“Rangez-moi ça” : Léa Salamé choquée, un invité débarque tout nu hier soir…

Un peu plus d’un mois après son étonnante prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Philippe Katerine était sur France Inter, ce jeudi 29 août. Venu chanter le titre qui avait fait polémique en juillet dernier, l’artiste est apparu nu en studio !

C’était la surprise du jour. Sur les ondes de France Inter, ce jeudi 29 août, les auditeurs ont pu entendre la douce voix de Philippe Katerine, venu performer Nu, le titre qu’il avait interprété lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet dernier.

Pour son premier billet d’humeur à la radio (il sera à l’antenne tous les jeudis), le compositeur n’avait pas fait les choses à moitié, puisqu’il est arrivé dans le célèbre studio de la maison ronde… complètement nu ! Sur Instagram, Léa Salamé a partagé un aperçu de cette séquence improbable. “France Inter, 8h58”, a-t-elle légendé le cliché qui montre le compagnon de Julie Depardieu, assis sur une chaise avec de simples espadrilles aux pieds.

“La direction m’a proposé ce poste et demandé de chanter la chanson ‘Nu’. Et c’est vrai que cette chanson, je n’arrive pas à me résoudre à la chanter habillé. Alors c’est extrêmement pénible, pas que pour moi !” s’est expliqué l’artiste de 55 ans, sous les rires de Nicolas Demorand et Léa Salamé. “Ça me paraîtrait ridicule d’être habillé. Mais ça va peut-être évoluer parce qu’émotionnellement, c’est fort. Visuellement aussi quelque part”, a-t-il encore plaisanté. “Si ça vous choque, vous pouvez imaginer que je suis peint entièrement en couleur chair.”