Il a notamment marqué les Français avec des chansons telles que Les Z’Hommes, La Chasse et Une pipe à Pépé. Un style insolant et sans concession très proche du répertoire de Pierre Perret qui ne cache pas son chagrin d’avoir perdu celui qui était son grand ami. Dans un texte déchirant, il a ainsi salué la mémoire de l’artiste qu’il aimait tant et avec lequel il a fait un bout de chemin.
“Tachan s’est barré ! Henri, c’est la première vacherie que tu nous fais, a-t-il écrit. T’avais pas le droit de te tirer comme ça en loucedé, sans rien dire à personne, comme d’hab ! C’est Momone (comme tu l’appelais) et moi qui avions sorti tes deux premiers albums : 24 chansons, les plus magnifiques, de l’éternel révolté que tu étais.
Nous venions de créer la 1re marque indépendante (les disques Adèles). Aucune radio ne voulait diffuser ‘ces horribles chansons’… Je connaissais le problème ! Pourtant, ‘Une gare’, ‘Ma mère’, ‘Toutes les femmes sont belles’ ou ‘Dupont’ (à laquelle tu as voulu que je participe !) ne sont-elles pas de bien grandes et belles chansons d’amour et de révolte ?! (…) Tu vas occuper une grande place dans la mémoire de tous ceux qui t’aiment. Pierrot (c’est comme ça que tu m’appelais)“. Un hommage déchirant.