Les Scorpions sont nés entre le 24 octobre et le 22 novembre. Il s’agit d’un signe d’eau, et sa planète associée est Pluton. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le caractère du Scorpion.
Caractère du Scorpion : quels sont ses défauts ?
Le natif du Scorpion a mauvaise réputation, en partie parce que l’animal qui le représente a une connotation négative. On dit qu’il blesse les autres, mais aussi qu’il est capable de retourner son poison contre lui-même. En effet, bien qu’il ne fasse jamais de mal aux autres volontairement, comme l’animal, le Scorpion peut adopter un comportement autodestructeur. Idéaliste, il est souvent déçu et sa confiance en lui chute brutalement lorsqu’il échoue.
Le Scorpion est observateur et il perçoit les codes qui régissent la société, sans toutefois parvenir à les intégrer dans son propre comportement. Les personnes qu’il rencontre ne semblent pas s’apercevoir de sa richesse intérieure, alors il se sent incompris et se replie sur lui-même. Lors de discussions, il ne supporte pas la mauvaise foi et, quand son interlocuteur a tort, le Scorpion ne peut s’empêcher de lui démontrer son erreur. Cette intransigeance contribue naturellement à compliquer ses relations.