Les qualités du Scorpion
Le Scorpion est un être indéniablement intelligent. Son humour est fin, il manie l’ironie et l’autodérision à la perfection. Il est curieux par nature et se cultive en permanence, parfois pour briller en société, mais surtout pour alimenter ses réflexions. En effet, le Scorpion ne se satisfait jamais d’approximations et creuse chaque sujet jusqu’à en devenir expert. Ce n’est qu’alors qu’il pourra s’exprimer et il le fera avec une grande clarté.
Le Scorpion est naturellement pédagogue, son esprit de synthèse et ses capacités d’abstraction lui permettent de transmettre ce qu’il sait en s’adaptant à son public. Son goût pour l’observation et la pertinence de ses déductions font de lui un fin connaisseur de la nature humaine. Il est lucide sur les autres comme sur lui-même et s’analyse sans complaisance. Il accepte les critiques quand elles sont constructives et s’en sert pour progresser dans sa quête de l’idéal.
Le Scorpion, l’amour et l’amitié
En amour comme en amitié, le Scorpion est exigeant. Il se rapproche de ceux qui le comprennent et partagent son goût pour les discussions enrichissantes. Ses amis ne doivent pas nécessairement être d’accord avec lui, il est même sincèrement intéressé par les opinions différentes des siennes, à condition qu’elles soient argumentées. Une fois que le Scorpion s’attache à quelqu’un, il est loyal. Il fait tout son possible pour entretenir la relation et multiplie les attentions délicates.