Sébastien Chenu gay, les internautes choqués en découvrant qu’il vit avec…

Le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a un nouveau rôle dans le gouvernement d’Emmanuel Macron. Il est pacsé avec Emmanuel Taché. On fait le point sur leurs parcours respectifs.

Un nouveau poste pour Sébastien Chenu

Les députés socialistes ont dénoncé ce mercredi 2 octobre l’élection de Sébastien Chenu (Rassemblement National) à la tête d’une commission de l’Assemblée nationale, grâce à l’apport de voix du camp présidentiel. 

RTL

Une honte pour certains socialistes

« Quelle honte ! Préférer le RN à un socialiste après le front républicain de juillet ? Vous êtes nés avant la honte, collègues », a réagi sur X le député Arthur Delaporte, porte-parole du groupe.

Sud Radio

Le numéro 2 du RN

L’homme politique est le vice-président du Rassemblement national, le bras droit de Jordan Bardella. Il occupe ce poste depuis le 5 novembre 2022. Avant cela, il était le vice-président de l’Assemblée nationale, de juin 2022 à juin 2024.

Sud Radio

Sébastien Chenu occupe plusieurs fonctions

L’homme de 51 ans a aussi été adjoint au maire de Beauvais et vice-président de la communauté d’agglomération du Beauvaisis de 2001 à 2014. À noter que depuis 2016, il occupe la fonction de conseiller régional des Hauts-de-France.