Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed) est décédée à l’âge de 53 ans…

Touchante, Shannen Doherty s’était ainsi livrée sans tabou sur son désir d’enfants, la chimiothérapie, la perte de ses cheveux, mais également sur sa mastectomie. Véritable guerrière, la star, soutenue par son ex-mari, le photographe Kurt Iswarienko, et ses deux meilleures amies, Sarah Michelle Gellar et Selma Blair, était finalement parvenue à vaincre la maladie au printemps 2017.

Dans la santé comme dans la maladie, Shannen Doherty a pu compter sur le soutien sans faille de son mari, le photographe Kurt Iswarienko, avec qui elle s’était mariée en 2011 Backgrid USA / Bestimage

Shannen Doherty rattrapée par le cancer

Un bonheur de courte de durée puisqu’en février 2020, quelques mois seulement après le décès de son ami Luke Perry, Shannen Doherty annonçait le retour de son cancer à un stade 4. Un véritable coup du sort pour la comédienne qui refusait cependant de se montrer fataliste. “Notre vie se termine pas à la minute où nous obtenons ce diagnostic. Nous avons encore une vie à vivre”, déclarait-elle alors dans l’émission Good Morning America. 

Loin de se laisser abattre, l’actrice avait une nouvelle fois décidé de se battre. “Je me sens forte, en bonne santé et confiance en l’avenir et heureuse”, confiait-elle en novembre dernier lors d’un entretien très intime mis en ligne sur le compte Youtube d’Entertainment Tonight. Et de s’amuser des rumeurs proférées par certains magazines People : “On vous enterre très vite“. “Nous avons des ressources infinies en nous, et il faut continuer de puiser en elles pour avoir la force de faire face à l’adversité et voir toute la beauté”, assurait-elle encore dans les colonnes de Elle.