La star des yéyés n’a que 18 ans lorsqu’elle fait l’objet d’une terrible rumeur affirmant qu’elle est un homme… Des ragots qui ont poursuivi Sheila tout au long de sa carrière. Aujourd’hui encore, la chanteuse dément sur les réseaux sociaux.
Plus de cinquante ans après, voilà que cette douloureuse rumeur refait parler d’elle… Le 14 novembre 2020, Jean-Marie Périer s’est saisi de son compte Instagram pour revenir sur la terrible rumeur selon laquelle Sheila serait en fait un homme. Pour accompagner un portrait-souvenir de la chanteuse, sculpturale en maillot de bain fleuri, le photographe fait un parallèle entre les ragots à l’époque des yéyés et ceux qui se propagent aujourd’hui sur Internet. Une publication reprise dans la foulée par la principale intéressée, sur son propre Instagram.
“Sheila en 1965, l’époque où des salopards s’amusèrent à propager dans les journaux qu’elle était un homme. Je peux vous dire je l’ai vu de près (toute allusion vaseuse serait malvenue) mais si elle avait viré sa cuti, son chirurgien esthétique eut été un génie. Internet n’existait pas encore et pourtant les conneries volaient déjà assez bas...” Jean-Marie Périer fait plus précisément référence à la couverture d’un magazine France Dimanche publié au printemps 1964…