UNE MAISON DANS UN ÉTAT DÉPLORABLE
Cette maison, où le célèbre couple a vécu en harmonie durant trois années, se dresse désormais dans un état déplorable, laissée à l’abandon, presque à l’image d’un passé autrefois radieux mais aujourd’hui oublié. Située dans la commune de Vallière, au pied du plateau de Millevaches, cette résidence nommée la maison de Hussard avait été le théâtre des amours et des soirées mondaines de ces deux icônes.
L’actrice Nathalie Baye, âgée de 75 ans, avait cédé cette demeure à la fin des années 2000, confiant au Journal du dimanche en 2022 ses regrets face à cette décision : « La maison était un paradis sur terre. Le poids des souvenirs était peut-être trop lourd à porter pour moi. » Un adieu teinté d’une certaine mélancolie, regrettant peut-être ce havre de bonheur qui semblait lui être devenu trop douloureux à revisiter.
La vente de la maison, pourtant, ne fut pas une tâche ardue pour Nathalie Baye, bénéficiant de sa renommée pour conclure l’affaire à un prix largement au-dessus du marché. L’acquéreur, une femme originaire d’Afrique du Sud, séduite par le charme de la demeure, déclara son amour pour ce lieu mais ne franchit jamais le seuil de sa nouvelle propriété. Depuis lors, la maison a lentement sombré dans l’oubli, déchirant le cœur de Nathalie Baye.