“Ces choses-là auraient dû se régler en famille. Ce n’est pas la première fois que des amis intimes se séparent, mais c’est la première fois que cela arrive sur la place publique, c’est dommage, estimait Line Renaud auprès du Parisien. Cela va durer des années, cela va faire “Dallas””et coûter des millions en avocats des deux côtés. Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela.”
Lina Renaud : à qui va revenir son héritage ?
Selon elle, cette bagarre judiciaire n’aurait pas fait plaisir au Taulier. “Il fallait rester sur le bel enterrement de Johnny, sur cette image d’amour populaire qu’on n’avait vu que pour Elvis Presley à Graceland… Il fallait rester sur ce souvenir unique au monde, expliquait-elle. Qu’on ne gâche pas ça. Il faut laisser Johnny en paix.” Concernant les deux côtés de la famille, elle disait ne pas avoir “à prendre parti”.
“C’est leur problème, pas le mien. On ne sait rien de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer. Je n’ai heureusement jamais parlé d’héritage avec Johnny et Laeticia”, se souvenait-elle. Elle, d’ailleurs, a tout prévu. Jamais devenue mère, l’ancienne épouse de Loulou Gasté souhaite que ce qu’elle possède aille à la science. “Mon fonds de dotation, il me survivra, jurait-elle. Je continuerai comme ça, quelque part, à soutenir la recherche.”