En clair, la femme en question cherchait désespérément à faire comprendre au grand public les dangers potentiels qu’il y a à s’arrêter pour examiner ce qui semble être une poussette abandonnée au bord de la route.
Imaginez la scène : vous conduisez sur une route sombre lorsque vous apercevez une poussette garée sur un bas-côté. Pour la plupart des gens, l’instinct prend le dessus à ce moment-là, et il se peut que vous ralentissiez pour regarder de plus près. Dans certains cas, le conducteur peut même sortir de son véhicule pour s’assurer que tout est en ordre.
Et c’est là, selon les rapports, que les criminels qui se cachent à proximité tendent leur embuscade.
« Oui, les gens sont à l’affût », a commenté un utilisateur de Facebook. « Au mieux, ils vous volent, au pire, ils vous écrasent aussi ».
Un autre a ajouté : « J’appellerais simplement la police pour qu’elle jette un coup d’œil. Cela peut paraître dur, mais cela ne vaut pas la peine de s’en préoccuper. »
Ce type d’escroquerie, qui consiste à exploiter le bon cœur d’autrui, a malheureusement existé pendant la majeure partie de l’histoire de l’humanité et semble être un moyen efficace d’inciter les victimes à se mettre dans des situations dont elles se seraient autrement méfiées.