Pas une cause de mauvaise hygiène
Un message posté sur Twitter explique ainsi plus en détail que ces taches plus claires sur les sous-vêtements sont normales et résultent de l’acidité naturelle du v*gin, mettant fin à l’idée reçue que cela est la conséquence d’une mauvaise hygiène. « Maintenant que tout le monde est au courant, il est tout à fait normal de découvrir des taches plus claires dans les sous-vêtements ou les culottes d’une femme en raison de la nature acide du v*gin, dont le pH est compris entre 3,8 et 4,5 ».
Avant de conclure : « Je suppose donc qu’il est temps d’abandonner l’idée qu’il s’agit du résultat d’une mauvaise hygiène. En fait, un v*gin sain est un v*gin qui peut blanchir le tissu ».
Santé v*ginale et sous-vêtements blanchis : une normalité
« Le v*gin possède un mécanisme d’autonettoyage grâce à des sécrétions naturelles. Il contient des bactéries bénéfiques qui le protègent », explique par ailleurs la Dr Vanessa MacKay, évoquant ainsi la capacité naturelle du v*gin à se maintenir en bonne santé. L’acidité modérée du v*gin, avec un pH habituellement entre 3,8 et 5,0, est contrastée avec le pH neutre de 7, illustrant l’effet naturel du corps sur les sous-vêtements.