Si vous voyez cet ‘œuf cassé’ dans la cour, vous feriez mieux de savoir ce qu’il signifie..

Ce dernier pourra ainsi identifier correctement les œufs. Dans votre jardin, il faut se débarrasser des plantes qui attirent les tiques. Ces insectes parasitent principalement les cervidés.

PLANTEZ DES PLANTES QUI REPOUSSENT LES TIQUES ET LEURS OEUFS

Ces derniers mangent notamment des tulipes, des hostas et des azalées. Évitez donc d’avoir ces plantes dans votre jardin. Plantez plutôt des plantes qui vont les repousser telles que la menthe, le romarin et les chrysanthèmes.

EVITEZ DES HABITATS SOMBRES ET HUMIDES POUR NE PAS AVOIR CES OEUFS DANS VOTRE JARDIN

Pour éviter que des tiques pondent chez vous, il faut éviter de créer des endroits humides et sombres sur le sol comme un tas de bois par exemple. Pensez aussi à souvent tondre votre pelouse. Si vous laissez votre herbe pousser, vous avez plus de chance de vous faire mordre par une tique.

UTILISEZ DES INSECTICIDES NATURELS

Il est aussi peu recommandé d’utiliser des insecticides à base de produits chimiques. Ils peuvent en effet être dangereux pour l’environnement, mais également pour votre santé. Heureusement, il existe de nombreux insecticides naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles. Vous savez désormais quoi faire quand vous rencontrerez ces œufs dans votre jardin.