Voici les dates moyennes des signes solaires :
- Bélier 21 mars – 19 avril
- Taureau 20 avril – 20 mai
- Gémeaux 21 mai – 21 juin
- Cancer 22 juin – 22 juillet
- Lion 23 juillet – 22 août
- Vierge 23 août – 22 septembre
- Balance 23 septembre – 23 octobre
- Scorpion 24 octobre – 22 novembre
- Sagittaire 23 novembre – 22 décembre
- Capricorne 23 décembre – 20 janvier
- Verseau 21 janvier – 19 février
- Poissons 20 février – 20 mars
Le saviez-vous ? Il existe des dates de naissances qui sont plus appréciées que d’autres par les parents. Ainsi, certains signes astrologiques sont plus répandus que d’autres. Découvrez vite, pourquoi les signes astrologiques d’automne sont si rares.
Le zodiaque, une roue des saisons
En commençant par le Bélier, la roue du zodiaque se lance au printemps, au moment de l’équinoxe (le jour égale à la nuit). Les 12 signes du zodiaque vont ainsi symboliser les différentes étapes que traversera la Nature lors d’une année, à savoir les saisons. Si le Bélier est l’étincelle qui pousse la sève à l’éclosion du vivant, l’énergie masculine qui impulse la vitalité, le Taureau, signe féminin, incarne la Terre fertile.
Puis le Gémeaux figure l’Air qui va épandre les pollens et permettre la fertilisation etc… On comprend bien qu’une personne née en hiver, alors que l’ensoleillement est faible et les températures basses comme le Capricorne, n’aura pas les mêmes goûts et traits de caractère qu’une personne née au cœur de l’été comme le Lion, alors que les jours sont longs et les températures chaudes.