Slimane était bel et bien présent aux NRJ Music Awards 2024 ce vendredi 1ᵉʳ novembre. Sur scène, le grand ami de Vitaa a interprété Mon amour, le morceau qu’il a défendu à l’Eurovision. À la fin de sa prestation, le chanteur accusé de harcèlement sexuel a fondu en larmes.
Cette semaine aura été très compliquée pour Slimane. Le 28 octobre dernier, Le Parisien a appris qu’une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée à l’encontre du chanteur de 35 ans, auprès du parquet de Saint-Étienne 35 ans, par un ancien technicien de sa tournée. Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne. Lors d’une soirée en coulisses pour célébrer une pause avant les fêtes de Noël, Slimane aurait, selon la plainte, “bloqué” le technicien contre un mur, exprimant des intentions sexuelles.
Malgré le refus de ce dernier, qui a rappelé être hétérosexuel et marié, Slimane aurait insisté, l’entraînant ensuite dans sa loge. Le chanteur aurait été plus loin, en envoyant des messages et vidéos à caractère sexuel pendant plus de deux heures, provoquant chez le technicien un profond malaise.