DE NOMBREUSES COLLABORATIONS
Slimane compte plusieurs autres collaborations à son actif ces derniers temps, puisqu’il a accepté de passer en studio pour enregistrer des duos avec Florent Pagny (Les murs porteurs) et Patrick Fiori (Qu’est-ce qu’on était beaux). Il a par ailleurs signé le nouveau single Ta peine de Lara Fabian, laquelle s’était d’ailleurs exprimée au sujet de ses chances à l’Eurovision.
Alors qu’il a fait sensation au Concours Eurovision 2024 le samedi 11 mai, Slimane surfe sur l’engouement généré par son titre Mon amour et la ferveur qu’il suscite pour annoncer sa première tournée mondiale.
SLIMANE A FINI QUATRIÈME À L’EUROVISION
Ce n’est pas une victoire au sens propre du terme, mais on peut dire que Slimane a gagné son pari. Le chanteur a brillamment représenté la France au Concours Eurovision de la Chanson 2024, lors de la finale du samedi 11 mai organisée à Malmö (Suède). Sur fond de tensions politiques avec la présence d’Israël et de sa chanteuse Eden Golan qui s’est hissée à la cinquième place du classement, l’interprète de Frérot a séduit le public et le jury puisqu’il a reccueilli pas moins de 445 points. C’est ainsi qu’il a terminé sa course en quatrième position derrière les représentants des pavillons croates et ukrainiens. C’est le Suisse Nemo qui s’est imposé avec son titre The Code !