“J’ai demandé l’accord de Slimane” : L’astuce géniale de Coline (The Voice Kids 2024) pour réussir son passage sur la demi-finale

Est-ce que Slimane a tenté de te dissuader de partir dans cette direction ?
Non, pas du tout.

Que réponds-tu à ceux qui diront qu’en choisissant un titre de Slimane, tu as pu être favorisée ?
Slimane trouvait justement ce choix de chanson touchy pour cette raison. Mais ce n’est vraiment pas pour ça que je l’ai fait. Je me disais : si c’est la dernière chanson que je fais sur le plateau de The Voice, je veux que ce soit celle-là. Donc il n’y avait pas d’autre choix.

The Voice Kids 2024 : pourquoi Coline a changé les paroles de la chanson de Slimane, Peurs, en demi-finale ?

Penses-tu être arrivée à t’approprier Peurs ?
C’est difficile de dire ça quand c’est la chanson de son coach mais sur le moment j’ai défendu la chanson comme si c’était la mienne. J’ai changé d’ailleurs quelques paroles, ce qui a fait que ça a bien marché, parce que du coup, ça collait plus à mon histoire. Des gens qui ont vu des extraits m’ont même demandé si c’est Slimane qui avait écrit la chanson pour moi !

Quelles paroles as-tu changé ?
Déjà, quand il dit “J’ai mis 30 piges à enfin dire je t’aime“, moi j’ai dit “J’ai mis longtemps à enfin me dire je t’aime“. Et pour “J’ai peur de te perdre depuis qu’j’suis papa“, j’ai évidemment changé pour dire : “J’ai peur de te perdre. Donc, je te le dis tout bas“. Voilà. Ces quelques changements ont permis que l’interprétation me colle déjà plus à la peau.