Slimane représentant de la France à l’Eurovision : Vitaa, Vianney, Amir…pluie de soutien de la part d’artistes

Grande nouvelle pour Slimane. Ce mercredi 8 novembre 2023, la cheffe de la délégation française de l’Eurovision Alexandra Redde-Amiel a annoncé que le chanteur allait représenter la France à l’Eurovision. Une nouvelle qu’il a partagée sur son compte Instagram recevant une pluie de soutien de la part d’autres artistes.

La carrière de Slimane vient de prendre une tout autre tournure. Bien que son succès en France ne soit plus à prouver, l’acolyte de Vitaa va voir sa carrière s’ouvrir à l’Europe. Pour cause, ce mercredi 8 novembre 2023, la cheffe de la délégation française de l’Eurovision Alexandra Redde-Amiel a annoncé sur France Inter que le chanteur allait représenter la France à l’Eurovision le 11 mai 2024.

Un choix naturel pour le groupe France Télévisions au vu de l’immense renommée de l’artiste dans l’hexagone : “C’est un artiste d’aujourd’hui qui a vendu 2 millions d’albums, qui a attiré plus d’un million de spectateurs dans ses concerts, qui a remporté 5 NRJ Music Awards et une Victoire de la musique et qui compte 7 millions de fans sur les réseaux sociaux. C’est un artiste populaire, qui rassemble tous les publics”. Dans un communiqué de presse, le chanteur a pris la parole pour faire part de son immense joie.