Comme toute pratique sexuelle, la sodomie nécessite une certaine préparation. Comment s’épanouir à deux en s’adonnant au coït anal dans les règles de l’art ? Une sexologue révèle les étapes à suivre et donne ses conseils.
Longtemps tabou, le sexe anal se démocratise au fil des années. D’après un sondage réalisé en 2021 par l’Institut Ifop, en collaboration avec l’Observatoire européen de la sexualité féminine, 51% des Françaises confient avoir déjà pratiqué la sodomie, c’est-à-dire la pénétration par l’anus.
Face au développement de cette pratique, et aux précautions qu’elle implique, il convient de communiquer davantage sur les quelques règles à suivre pour profiter de l’expérience en toute sécurité. Vous souhaitez sauter le pas ? Céline Vendé, sexologue, détaille les étapes à respecter et fournit plusieurs recommandations.
Qu’es-ce que la sodomie, comment préparer son corps et la rendre plus confortable ?
Quiconque souhaitant se lancer dans un coït anal n’est pas nécessairement prêt physiquement à faire le grand saut. Et pour cause, la zone de l’anus n’est pas érogène, mais il est possible de la rendre sensorielle. “Il faut passer par un apprentissage d’auto-érotisme pour pouvoir prétendre avoir du plaisir avec cette partie de son corps.