Comment communiquer efficacement avec son partenaire avant et pendant la sodomie ?
Comme tout moment intime, la sodomie nécessite une communication optimale. Se préparer à un tel acte passe également par une confiance mutuelle et des discussions, que l’on soit la personne qui reçoit ou celle qui donne. “Il est important d’échanger sur les attentes, sur ce qui va être excitant.
Cela peut être une découverte mutuelle et il faut y aller étape par étape“, conseille Céline Vendé. “Il faut toujours être dans le questionnement pour que la personne puisse se préparer à recevoir telle ou telle caresse. Cela peut être également sous forme de jeu si on est gêné.
Comme c’est une pratique qui apporte la sensation de déféquer, on peut mettre une serviette et prendre des lingettes pour désacraliser un peu le moment“, ajoute la spécialiste. Elle précise par ailleurs que l’expérience peut être plus agréable pour les femmes après un orgasme : le périnée est mieux préparé et le corps plus détendu.
Ces temps de préparation sont primordiaux pour le bien vécu de cette expérience intime. S’y aventurer par surprise peut être en effet très douloureux, voire créer un traumatisme. Céline Vendé appelle toutefois à ne pas se décourager si le désir n’est pas présent durant les premiers essais, car la zone anale est une zone érogène qui se travaille et à laquelle il faut s’habituer.