Cette affection ne touche qu’un bébé sur 50 000. Ainsi, plus des 3/4 de son corps étaient recouvert de ces étranges taches rouges, tirant sur le noir. Des taches qui peuvent, dans certains cas, se développer en cancer de la peau. Pour pallier cela, une intervention était nécessaire. Seulement, il a fallu attendre que Dylan grandisse.
Le garçon a donc attendu de grandir, avant de recevoir le traitement adéquat. Pour assurer le bon développement de celle-ci, il lui aura fallu porter des implants mammaires. Ceux-ci lui ont permis d’avoir un excédent d’eau suffisant pour que la transplantation se déroule en bonne et due forme. Des implants portés pendant 3 mois, en dépit du regard des autres.
Fort heureusement, comme sa mère le souligne, Dylan s’est toujours montré souriant et patient face aux regards que l’on pouvait lui porter. Après 26 opérations, il a pu se débarrasser de la plupart de ces plaques. Et malgré les cicatrices, il peut vivre plus sereinement. Sa mère a d’ailleurs créé une page Facebook, destinée à raconter son histoire et sensibiliser les foules. Une belle leçon de vie, en somme !