Sophie Marceau : après la victoire du NFP, sa réaction fait scandale…

GABRIEL ATTAL DÉMISSIONNE

Certains n’ont pas hésité à se moquer de Jordan Bardella qui était pourtant annoncé gagnant de ces élections. Gabriel Attal a depuis présenté sa démission au président de la République. Emmanuel Macron va désormais devoir choisir qui sera le prochain Premier ministre de la France.

Lors du premier tour des législatives, le Rassemblement national est arrivé en tête. Ce dimanche 7 juillet 2024, c’est finalement le Nouveau Front populaire qui a obtenu le plus de voix. Un résultat qui semble réjouir l’actrice Sophie Marceau. Cette dernière n’a pas hésité à exprimer sa joie sur son compte Instagram. Une réaction qui a provoqué la colère de nombreux internautes.

LA VICTOIRE DU NOUVEAU FRONT POPULAIRE

Ce dimanche, les Français sont retournés aux urnes pour le second tour des législatives. Face au score du Rassemblement national lors des élections européennes, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale. Pour le premier tour des législatives, plus de 10 millions de Français ont voté pour le parti de Jordan Bardella. Il est en effet arrivé en tête avec plus de 30% des voix. Face à ce rebondissement, la gauche a décidé de s’unir pour former le Nouveau front populaire pour faire barrage au Rassemblement national. Une décision qui semble avoir marché puisque ce dimanche 7 juillet 2024, c’est le NFP qui est arrivé en tête. Le Rassemblement national a finalement obtenu 143 sièges dans l’Assemblée nationale. Un score qui n’est pas suffisant pour obtenir la majorité. Le Nouveau Front Populaire a de son côté eu 182 sièges. Le parti de Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs obtenu plus de 80 sièges. Un score historique dans l’histoire de la Vᵉ République.