Stéphane Plaza présenterait “des manifestations psychiques importantes”
Pour justifier de cette absence, la défense de Stéphane Plaza a présenté une attestation de sa psychologue clinicienne, faisant état d’une “fragilité” liée au “lynchage médiatique” dont il a fait l’objet au cours de l’année écoulée. “Stéphane Plaza présente des manifestations psychiques importantes, des angoisses massives, des idées noires et des troubles du sommeil”, souligne le rapport, qui fait également état d’un “risque de décompensation psychique liée à la pression médiatique et au harcèlement et tentative de chantage qu’il a subis récemment”.
Nos confrères du Figaro, présents à l’audience, précisent que l’auteur du cyberharcèlement et de l’extorsion visant Stéphane Plaza est aujourd’hui lui-même renvoyé devant le tribunal correctionnel.
Malgré l’absence du prévenu, les avocats de la défense ont présenté leur plaidoirie, notamment les deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) qu’ils avaient déposées. Mais après “plus de deux heures” de délibération, la justice a décidé de ne pas renvoyer ces QPC, “dépourvues de caractère sérieux”, à la Cour de cassation.