« Stéphane Plaza ne présentera plus » : après 17 ans à la tête de son émission, M6 annonce que l’animateur va être remplacé par…

Alors qu’il a été condamné par la justice à de la prison avec sursis, le 18 février, dans l’affaire de violences conjugales, Stéphane Plaza doit faire face à la colère des franchisés de son réseau immobilier qui souhaitent quitter le groupe au plus vite.

Mardi 18 février, Stéphane Plaza a été condamné à un an de prison avec sursis après avoir été accusé de violences conjugales récurrentes sur l’une des deux ex-partenaires ayant porté plainte contre lui. Il doit aussi verser 8 000 euros de dommages et intérêts et 3 000 euros pour rembourser les frais d’avocats engagés par la plaignante. Même si l’agent immobilier a décidé de faire appel de cette décision et que l’affaire n’en restera donc pas là, il pourrait faire face à d’autres problèmes judiciaires.

Cette fois, il n’est pas question de violences récurrentes au sein du couple, mais d’argent et de réputation. Comme l’a rapporté France Inter, une dizaine de franchisés de son groupe d’agences immobilières a d’ores et déjà pris la décision de partir pour ne pas voir son image professionnelle entachée à cause des déboires judiciaires de l’animateur télé.