Sylvie Vartan (80 ans) incapable d’assurer son rôle de présidente, Miss France 2025 déjà décriée par les Français « c’est une honte de… »

Samedi 14 décembre, Sylvie Vartan, présidente du jury de l’élection Miss France, a lancé la soirée, au côté de Jean-Pierre Foucault. Une apparition qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, nombreux à avoir critiqué l’apparence de la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Qui succédera à Eve Gilles, Miss France 2024 ? Elles sont trente candidates à prétendre au titre de Miss France 2025, samedi 14 décembre, lors de l’élection à l’Arena Futuroscope, à Poitiers. Mais, si elles ne le savent pas encore, quinze d’entre elles ont déjà été éliminées.

Mercredi 11 décembre, elles se sont toutes présentées devant un jury de pré-sélection – composé de la directrice du concours Cindy Fabre, du directeur de la société Miss France Frédéric Gilbert, et de professionnels des entreprises partenaires du concours – qui a choisi les quinze demi-finalistes que les votes du public et du jury devront départager.

Cette année, le jury 100% féminin est composé de la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, la styliste Cristina Cordula, la danseuse Fauve Hautot, l’humoriste Nawel Madani, la pianiste Katia Buniatishivili, et l’ex Miss Flora Coquerel, et il est présidé par Sylvie Vartan. “Je suis très heureuse d’être ici avec une compagnie extraordinaire, une jury d’exception“, a commenté au début de la soirée la chanteuse qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs…