Avant de tirer sa révérence, Sylvie Vartan a prévu trois dates au Palais des Congrès, à Paris. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la star s’est confiée sur ses adieux. Elle est aussi revenue sur le lien qui l’unissait à Johnny Hallyday.
Ils ont partagé dix-neuf ans de leur vie. Dès les années 60, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont formé un couple qui a fasciné bon nombre de Français. Même après leur séparation survenue en 1980, et malgré les infidélités du rockeur, les deux artistes n’ont jamais perdu contact. C’est même tout le contraire. Proches dans la vie, ils ont aussi continué à se produire ensemble sur scène.
Alors qu’elle a récemment annoncé sa retraite, la mère de David Hallyday a évoqué quelques-uns de ses souvenirs avec Johnny Hallyday, dans les colonnes de Télé 7 Jours : “En 2009, à l’Olympia, nous avions interprété un medley des chansons d’amour de Piaf, et j’avais la sensation que ce serait notre dernier duo.”
Chaque fois que son ex la conviait sur scène, celle qui s’est remariée avec Tony Scotti depuis faisait en sorte de toujours répondre présente. “J’essayais toujours de le faire de manière originale, comme au Parc des Princes, en 1993, où j’ai interprété, a cappella, Tes tendres années”, s’est-elle remémorée. “On ne pourra jamais dissocier ce que l’on a partagé, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Nous étions au diapason”, a assuré Sylvie Vartan dans les pages de Télé 7 Jours.