Sylvie Vartan victime d’un terrible accident de voiture, les dernières révélations

À l’aube de ses 80 ans, Sylvie Vartan, figure emblématique de la chanson française, a tiré sa révérence après une carrière étincelante de plus de 60 ans. Une décision mûrement réfléchie, motivée par le désir de ne pas faire ‘le concert de trop’, et marquée par des souvenirs poignants, notamment un accident de voiture tragique qui a failli lui coûter la vie.

Annonce du dernier concert de Sylvie Vartan (1/12)

Sylvie Vartan avait annoncé la fin de sa carrière musicale avec un dernier concert à Paris, marquant la fin d’une époque pour l’artiste qui a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde.

© BFM TV

Accident de voiture marquant de 1970 (2/12)

En 1970, Sylvie Vartan a subi un grave accident de voiture avec son époux, qui a laissé des cicatrices physiques et émotionnelles, la poussant à chercher refuge aux États-Unis. « Honnêtement, je ne me reconnaissais pas. Je n’étais pas tellement amochée. Enfin, j’avais des cicatrices, oui, mais c’était normal. Avec le temps, elles se sont un peu estompées. Mais j’étais tellement heureuse d’être vivante, parce que j’avais un enfant, j’avais des gens qui m’aimaient, et c’était avant tout ce qui était prioritaire. C’était d’être en vie », avait-elle confié sur sur RTL.