Signe d’une peau qui vieillit ou qui a souffert, les taches font partie des imperfections cutanées pour lesquelles on a le plus de gêne. Pour bien comprendre comment les éliminer, il faut aussi savoir à quelle sorte de tache on a à faire et quel est le traitement le plus adapté. Nous avons posé la question à deux spécialistes de la peau, dermatologue et médecin esthétique.
Tout le monde n’a pas la chance, comme les dalmatiens, d’être stylé.e avec taches ! Outre leur aspect qu’on pourra trouver inesthétique, les taches sont la plupart du temps le symbole d’une peau vieillissante ou marquée par le soleil, l’acné ou l’épilation. Rien de bien positif à leur présence donc. D’où l’envie, pour la plupart d’entre nous de s’en débarrasser. Mais mieux encore que de chercher à les éliminer après coup, l’idéal est de faire en sorte qu’elles n’apparaissent pas, avec un maximum de prévention.
Vous affichez une tache dont l’aspect est suspect ? « Prudence ! Là, on n’est plus dans l’esthétique. Mieux vaut consulter un dermatologue le plus tôt possible afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un mélanome ou pire, d’un carcinome » prévient le Dr Valérie Philippon, Docteur en esthétique et Formatrice International FillMed. Pour toutes les autres taches, on peut bien sûr faire confiance aux cosmétiques et à la médecine esthétique pour atténuer leur aspect. Découvrez comment agir pour venir à bout des taches sans s’échiner à la tâche.