Test : Seule une personne avec un QI de 140 peut trouver les 5 différences

© SHUTTERSTOCK

Et si tout a été trouvé ? (7/10)

Sur ce test précis, ceux qui ont repéré les cinq différences ont démontré une très grande précision visuelle. Leur capacité d’attention est parmi les plus importantes à l’échelle nationale. Si jamais vous réussissez à faire partie de cette catégorie de personnes, c’est que vous disposez de redoutables compétences d’analyse.

© SHUTTERSTOCK

Et si quelques éléments manquent ? (8/10)

Trouver trois ou quatre différences reste une très bonne performance malgré tout. Cela montre de solides dispositions en matière de concentration. Il ne manque qu’un petit rien pour atteindre l’excellence des meilleurs participants.

© SHUTTERSTOCK

L’œil a besoin d’entraînement (9/10)

Identifier moins de trois différences n’est pas non plus un échec, il révèle cependant certaines difficultés de concentration et d’analyse. Il est d’ailleurs recommandé de s’entraîner pour progresser. Le cerveau est un muscle qui se travaille au quotidien.

© DR

Une nouvelle aventure vous attend (10/10)

Ce test n’était qu’un exemple parmi d’autres. Il existe de nombreux jeux pour développer la concentration. Si jamais vous avez pris du plaisir à le réaliser, il vous suffira d’explorer les méandres d’internet où foisonnent des milliers de tests similaires.

© SHUTTERSTOCK

L’intelligence ne se résume pas aux chiffres ou aux raisonnements abstraits. Elle comprend aussi des éléments comme la mémoire, la concentration et la rapidité d’observation. Venez tester vos compétences sur un casse-tête particulièrement compliqué.