The Voice : un candidat emblématique de l’émission a mis fin à ses jours

Lors d’une interview accordée à The Philadelphia Inquirer, il avait révélé se battre contre une addiction aux drogues. S’il avait tenté de se reconstruire, malheureusement, l’artiste, qui avait interprété dans le programme télé I Got You (I Feel Good) de James Brown, a malgré tout connu un terrible sort.

The Voice : un candidat de l’édition française décède à seulement 29 ans

Le 22 mai 2024, sur son compte Instagram, Cyril Cinélu, le vainqueur de la saison 6 de la Star Academy, avait annoncé une triste nouvelle. Le chanteur avait révélé le décès de Benjamin Szwarc, un ancien candidat de la saison 10 de The Voice, survenu à 29 ans. En légende d’une photo de l’artiste publiée en story, l’ex-académicien avait écrit : «Bon voyage l’ami». Par la suite, la famille du jeune homme avait confirmé sa mort.

Dans un texte publié sur Facebook, Ilona Szwarc avait déclaré : «C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste jusqu’au plus profond de son âme.

Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens». Avant de préciser : «Bien qu’il soit parti bien trop tôt, Benjamin a laissé derrière lui des messages précieux que nous tâcherons de découvrir et comprendre. Repose en paix. Nous t’aimerons toute notre vie. Illona, Jonathan et ses parents».