Théo Curin contraint d’arrêter sa carrière à seulement 23 ans, France 3 annonce qu’il ne reviendra plus à cause de son…

À 24 ans, l’ex-nageur handisport Théo Curin a pris les commandes de Slam sur France 3 depuis lundi 9 septembre. Rencontre avec un animateur dont la résilience force l’admiration, qui fait la couverture du numéro 2012 de Télé-Loisirs, en kiosque lundi 16 septembre.

Consécration pour Théo Curin. Depuis le 9 septembre, l’ex-nageur handisport reconverti en animateur télé est à la tête du jeu Slam diffusé sur France 3, en remplacement de Cyril Féraud, parti pour présenter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Après avoir marqué la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024, il s’affirme comme l’une des figures de France Télévisions.

Un rêve qui se réalise pour le multi-médaillé de 24 ans amputé des quatre membres, après avoir contracté une méningite à l’âge de 6 ans. À la fin d’une journée de tournage qui a commencé aux aurores, le nouveau présentateur du jeu de grilles nous a accordé un entretien pour le numéro 2012 de Télé-Loisirs dont il fait la couverture cette semaine.

Théo Curin révèle la condition qu’il a imposée à sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024

Télé-Loisirs : Comment vous êtes-vous retrouvé à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024 ?

Théo Curin : Le comité d’organisation m’a proposé d’y participer. Sur le principe, j’étais très chaud. La seule chose que je leur ai demandée, c’est de ne pas me faire danser parce que ce n’est vraiment pas mon truc. Ils ont eu l’idée d’une mise en scène autour de Théo Le Taxi, une séquence que j’incarnais dans Aux Jeux Citoyens [présenté par Carole Gaessler sur France 2, ndlr.] J’ai eu un brief sur l’idée du personnage mais j’ai eu pas mal de liberté.