Ce vendredi 20 septembre, Libération a publié un portrait consacré à Thomas Dutronc. Un retour sur la vie du fils de Jacques Dutronc et de la regrettée Françoise Hardy qui permet de découvrir une rare confidence sur sa vie privée…
Thomas Dutronc vient de sortir un nouvel album, Il n’est jamais trop tard, trois mois à peine après le décès de sa mère, Françoise Hardy. “J’aurais aimé qu’elle puisse l’entendre”, confiait-il avec émotion à Ciné Télé Revue le jeudi 19 septembre. Dans l’édition de ce vendredi 20 septembre de Libération, on peut découvrir un portrait de l’artiste atypique, qui n’a jamais été du genre à chercher la lumière.
L’occasion de revenir sur son parcours hors norme, mais aussi d’en apprendre plus sur la vie privée du chanteur toujours très affecté par la disparition de sa mère. “De son cinquième étage, la vue plonge sur la rive gauche. Outre Seine réside sa compagne, chez qui il fait souvent escale”, nous apprend Libération, avant de révéler une information inédite.
“D’elle, il ne dira ni le nom ni le métier, pas même le secteur d’activité”, précisent encore nos confrères, notant au passage qu’il est donc possible d'”échapper aux tabloïds si on le souhaite”. Cependant, il est une information sur l’heureuse élue que Thomas Dutronc a bien voulu révéler à Libération : “On saura juste qu’elle est de signe capricorne quand lui est gémeaux ascendant lion…” Une discrétion qui n’étonnera guère les fans de l’artiste, tant ses confidences sont rares.