Tony Estanguet en larmes, il annonce devoir arrêter sa carrière après les JO à cause d’un…

Tony Estanguet aura vécu un été mouvementé ! Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques 2024, l’ancien sportif doit désormais se poser la question de son avenir.

Le rôle essentiel de Tony Estanguet lors des Jeux Olympiques

Le dimanche 8 septembre, la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 a mis fin à deux mois dédiés au sport. Le bilan est plus que positif, et cela, on le doit bien sûr aux athlètes mais aussi à Tony Estanguet, qui présidait le comité d’organisation des JO. La pression était immense mais il s’en est parfaitement sorti.

Laëtitia, sa compagne, et ses trois enfants, doivent à coup sûr être extrêmement fiers de lui. Celui qui a marqué le sport français, ayant tout de même glané trois médailles d’or en canoë monoplace slalom aux Jeux Olympiques, a fortement accru sa popularité ces deux derniers mois. Après cet été de folie, Tony Estanguet doit se poser la question de son avenir et de ce qu’il souhaite faire prochainement.

Que va faire Tony Estanguet désormais ?

Sud Ouest a recueilli les témoignages de membres de la famille de Tony Estanguet. Quand on leur demande leur avis sur la suite de sa carrière, les réponses ne sont pas tranchées : « Je crois qu’il n’a encore rien planifié. Il aura sûrement beaucoup d’opportunités. Il ira vers ce qui l’anime le plus », a déclaré son frère, Patrice. Il ne croit cependant pas que son frère continue une carrière dans la politique. Tony Estanguet aurait sûrement besoin d’une pleine liberté d’expression, sans les contraintes de parti.