Sylvie Vartan, reconnaissante d’être en vie
Après avoir été victime d’un accident de la route avec sa meilleure amie Mercedes Calmel Mendès en 1968, Sylvie Vartan a de nouveau frôlé la mort le 20 février 1970. Ce jour-là, Johnny Hallyday conduisait une Citroën DS 21 Pallas à destination de Besançon, avec Sylvie Vartan et trois autres passagers.
A l’entrée du village de Roppe, la voiture a dérapé dans un virage et a plongé dans un fossé. Le Taulier a eu le nez cassé, et un passager une jambe cassée. Mais Sylvie Vartan a été grièvement blessée, en heurtant le pare-brise avec son visage.
Défigurée, la mère de David a été envoyée aux Etats-Unis, où elle a été opérée à de nombreuses reprises pendant six mois. Il aura fallu de multiples interventions pour qu’elle retrouve son visage. Un terrible accident que la maman de Darina a évoqué auprès de Karine Le Marchand sur RTL, dans On ne répond plus de rien. “Honnêtement, je me reconnaissais.
Je n’étais pas tellement amochée. Enfin, j’avais des cicatrices, oui, mais c’était normal. Avec le temps, elles se sont un peu estompées. Mais j’étais tellement heureuse d’être vivante, parce que j’avais un enfant, j’avais des gens qui m’aimaient, et c’était avant tout ce qui était prioritaire. C’était d’être en vie”, avait déclaré Sylvie Vartan, reconnaissante. Une épreuve qu’elle n’oubliera jamais.