Triste mercredi : un an après Lola, sa mère vient de mettre fin à ses…

C’est grâce à lui que je tiens, c’est pour lui que je suis encore debout”, affirme-t-elle dans son entretien. Aujourd’hui, le jeune homme qui avait lu une lettre bouleversante aux obsèques de sa sœur, “a mûri, il fait du sport donc ça l’aide beaucoup, il a aussi une petite copine qui est très bien”. Si le deuil reste difficile pour les membres de la famille de Lola, les souvenirs joyeux partagés avec l’adolescente sont conservés et chéris.

<p>Affaire de la petite Lola : sa mère en pleine "reconstruction" brise le silence, 2 ans après le drame, “Elle était mon ‘mini-moi’”</p>

crédit photo : CNEWS

Meurtre de Lola, 12 ans : ces souvenirs poignants évoqués par sa famille

C’était un ‘mini-moi’, elle était très joviale et sociable”, se souvient Delphine Daviet-Ropital, “On était très fusionnelles. On se parlait de tout”. Sa mère se rappelle également du “caractère fort” de sa fille, mais aussi de sa sociabilité et de sa gentillesse. Lola disait “oui tout le temps” et à “tout le monde”. “Elle était généreuse (…) ne pouvait pas rester enfermée. Elle avait des copines, elle était toujours dehors, c’était un boute-en-train”, ajoute sa maman.

L’adolescente de 12 ans s’affirmait de plus en plus. “Elle n’aimait pas qu’on lui dise non” se rappelle Delphine Daviet-Ropital et d’ajouter que Lola pouvait “être boudeuse”. Une jeune fille ordinaire, somme toute. Deux ans après le drame, sa mère commence à peine à pouvoir regarder les photos de Lola. Je commence à les regarder, admet-elle. Aujourd’hui, Delphine commence un nouveau travail sur elle, afin de pouvoir faire face à la meurtrière présumée de Lola, lors de son procès.