“J’étais dévasté. Je savais que c’était dur pour elle, pour nous deux. Mais je n’aurais cru que ça puisse en arriver là. Et le fait que ça a été le cas m’a fait me sentir en colère et j’ai eu honte”, se rappelle, le visage grave, l’époux de l’ancienne actrice qui admet n’avoir pas bien “géré” cette situation. “C’est le Harry royal qui a réagi et non le mari.
Mon rôle de prince a pris le dessus sur mes sentiments”, explicite-t-il. “J’ai été entraîné à me soucier davantage de ce que les gens vont penser si on ne va pas à tel ou tel événement, ou qu’on est en retard. Et en y repensant, je me déteste pour ça. Elle avait besoin de bien plus que ce que je pouvais lui donner”, conclut-il, très ému.
PHOTOS – Meghan Markle et le prince Harry : retour en images sur leur année 2022 mouvementée
La mère de Meghan se souvient : “Elle avait voulu attenter à sa vie”
Personne ne sait ce qu’il se passe derrière les portes closes, rappelle le cadet du roi Charles III, qui explique également qu’il était devenu “habitué aux mensonges, en vivant dans cette famille”. “Mais ce qu’on lui faisait et l’effet que ça avait sur elle… Je me disais : ‘Stop à la douleur, stop à la souffrance !’”, se remémore le père d’Archie et Lilibet Diana, soulagé d’avoir vu son épouse rebondir alors que les amies de celle-ci se rappellent d’un passage “sombre” où Meghan semblait “disparaître” progressivement.