Tristesse ce midi : Leïla Kaddour apprend le décès d’un collègue en direct et fond en larmes, le journal interrompu.

Il était inconnu du grand public, mais son nom était respecté dans le monde de la télévision. Il a été directeur des programmes de plusieurs chaînes, aussi bien dans le domaine privé avec TF1 et La 5, que public avec France 2 et France 3. Ce travailleur de l’ombre a fait une partie de la télévision que les Français ont connue ces dernières décennies.

IL A CONTRIBUÉ À CRÉER DE NOMBREUSES ÉMISSIONS

Durant sa carrière, il a contribué à la création de nombreuses émissions de télévision. Le public lui doit notamment FrouFrou animée dans les années 90 par Christine Bravo, ou Le cercle de minuit. C’est lui aussi qui est à l’origine de la série l’Instit avec Gérard Klein ou Bas les masques, présentée par Mireille Dumas.

De nombreux professionnels lui sont reconnaissants de les avoir aidés dans leur carrière. Nagui sur sa page Instagram a ainsi publié ce message émouvant« Un grand Monsieur de la télé nous a quittés, Pascal Josèphe, de ceux que l’on ne voit pas, mais qui font la télé, lui voyait tout avant tout le monde, il sentait venir ce que le public aimerait, ce que la TV devait être. Je lui dois énormément, il est à jamais dans mon cœur. »