Eddy Mitchell sur Vianney : “C’est le nouvel Adamo, il a une tronche de gendre idéal”
Par exemple, l’interprète du tube Couleur menthe à l’eau n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait de Benjamin Biolay, et plus particulièrement de son premier album Rose Kennedy. “Avec les violons ? C’est ridicule. Je n’aime pas ses arrangements de cordes. Et ses chansons ne m’intéressent pas, son Jardin d’hiver pour Salvador, c’est Lucile de Michel Jonasz”, a-t-il affirmé auprès du Point.
Celui qui a participé à la tournée des “Vielles canailles” avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc garde également un souvenir très mitigé du duo qu’il a partagé avec Juliette Armanet. En fait, le chanteur n’a pas été convaincu par sa consœur en raison de “soucis de tonalité”. Enfin, Eddy Mitchell a aussi taclé Vianney en le comparant à un autre artiste. “C’est le nouvel Adamo, il a une tronche de gendre idéal”, a-t-il lancé au sujet du coach de l’émission The Voice.
Pour mémoire, l’ancien chanteur du groupe Les chaussettes noires avait déjà détruit les nouvelles stars de la chanson française en 2016. “Ils sont charmants mais vocalement, c’est riquiqui. Où sont les grandes voix ? En général, ils font très bien leur truc mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes”, avait-il déclaré lors d’un entretien accordé au JDD.