C’est le 27 juin 2023 que Nahel a été blessé mortellement par des policiers. Un après, la maman de l’adolescent appelle à la mobilisation.
La douleur reste insurmontable ! Un an après la mort de Nahel, sa maman, Mounia Merzouk, se confie sur son deuil dans les colonnes du magazine Elle. Impossible pour cette maman d’oublier la journée du 27 juin 2023. Triste jour où son fils Nahel, jeune adolescent de 17 ans, a été blessé mortellement par balle. Drame survenu lors d’un contrôle routier avec des policiers de Nanterre. Durant plusieurs mois, la France a réclamé “justice pour Nahel” et aujourd’hui, sa maman appelle à la mobilisation.
La mère de Nahel ne digère pas la cagnotte initiée par Jean Messiha
Après 4 mois en détention provisoire, le policier qui a tiré sur Nahel, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Dorénavant, Mounia Merzouk attend qu’il soit condamné pour le meurtre de son fils, avant de quitter la France. Rappelons qu’après la mort de l’adolescent, la France a plongé dans le chaos durant 6 jours. “Quand tu es en deuil, tu ne vois rien. Je ne voyais que mon fils, je le voyais partout”, explique la maman du défunt.