Une incroyable découverte
Ils ne s’attendaient pas à faire cette effroyable découverte. Dans la nuit de ce samedi 23 à ce dimanche 24 mars, vers 4h30 du matin, les habitants d’un immeuble situé à Saint-Étienne, dans la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, ont entendu des hurlements ressemblant fortement à des pleurs de bébé.
Shutterstock
Des traces de sang
En sortant de chez eux, d’abord guidés pas les cris, ils ont aperçu avec stupeur des traces de sang. En suivant ces traces, ils sont allés jusqu’au sol, dans le couloir donnant sur les caves, et plus précisément jusqu’au local poubelle du bâtiment.
Shutterstock
Un bébé dans un cagibi
Sur place, ils sont tombés nez à nez avec… un nouveau-né, tout seul dans ce cagibi. Alertés par ses pleurs et la présence de sang, qui témoignent de la très récente naissance de l’enfant, les voisins ont immédiatement appelé les secours.
Shutterstock
Les secours contactés
Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Loire a alors envoyé une équipe du Samu de la Loire sur les lieux, révèlent Le Progrès.
Shutterstock
Une prise en charge rapide
L’un des médecins de l’équipe a rapidement pris en charge le nourrisson, qui avait encore son cordon ombilical et qui était en état d’hypothermie. Il était malgré tout en bonne santé et sa vie n’était pas en danger, selon France Bleu.