Shutterstock
Une enquête a été ouverte
Le bébé a été transporté au centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne, où il se trouvait toujours ce dimanche 24 mars. Une enquête pour “tentative d’homicide” a été ouverte par les services de police, qui se sont eux aussi rendus sur place.
Shutterstock
Les propos des forces de l’ordre
“Si personne n’était intervenu rapidement comme ç’a été le cas, le bébé n’aurait peut-être pas survécu”, ont justifié les forces de l’ordre.
Shutterstock
Un déni de grossesse
D’après les premiers éléments de l’enquête, la mère de l’enfant, une jeune femme âgée de 20 ans vivant elle aussi dans cet immeuble de Saint-Étienne, aurait fait un déni de grossesse. Elle aurait accouché toute seule, dans sa salle de bain, avant de déposer le nouveau-né dans le local poubelle.
Shutterstock
Le travail des policiers
Les policiers ont retrouvé la jeune femme en suivant les gouttes de sang dans les parties communes, du local jusqu’à son appartement. Ils ont sonné à la porte avant que la mère, qui se trouvait chez elle, ne leur ouvre.
Shutterstock
La maman est aussi hospitalisée
Elle aussi a été hospitalisée, à l’hôpital Nord de la ville. Elle a été placée sous le régime de la garde à vue et devrait être entendue par les enquêteurs dès que son état de santé lui permettra de subir un interrogatoire.