Les trois garçons responsables de la farce ont été arrêtés, puis relâchés dans leur famille en attendant leur comparution devant le tribunal prévue le mois prochain.
Des moments difficiles
Entre-temps, la communauté s’est mobilisée autour de la victime et de sa famille, offrant dons et soutien.
Mme West a exprimé sa gratitude dans un message émouvant publié sur Facebook, remerciant les sympathisants pour leur générosité et leurs paroles encourageantes. « Je me suis réveillée avec tant d’amour pour mon fils », a-t-elle écrit. « Cela me met les larmes aux yeux de savoir que tant de gens se soucient de moi et de mon fils et que nous ne sommes pas seuls dans cette situation.
Le message se poursuit ainsi : « Je m’agenouille tous les jours pour remercier Dieu que mon bébé soit toujours là et qu’il s’en sorte parce que ça aurait pu être [pire] », écrit Mme West dans le message du 3 janvier 2025.
Qualifiant son fils de « guerrier », Mme West a célébré la positivité que la gentillesse de la communauté a apportée à leur vie : « Chaque don, chaque cadeau, chaque mot d’encouragement et chaque prière a fait naître un sourire sur le visage de mon fils », a-t-elle ajouté.