Une amende de 3500 euros si vous vous rendez sur cette plage, fermée depuis 30 ans

De plus, un chemin de randonnée existe sur l’île et vous permet d’observer la plage depuis une passerelle. Mais pas d’inquiétude, si vous ne pouvez pas accéder à la plage rose, l’Italie et l’Europe en général regorgent d’autres plages paradisiaques qui n’attendent que vous !

Archipel de La Maddalena, Sardaigne.© Shutterstock

Archipel de La Maddalena, Sardaigne.

L’Europe, un continent qui regorge de plages paradisiaques

Malgré l’interdiction d’accéder à la plage rose de l’archipel de La Maddalena en Sardaigne, la deuxième plus grande île de Méditerranée compte des plages faisant partie des plus belles d’Europe, et, accessibles aux touristes. Parmi elles, nous retrouvons la célèbre Costa Smeralda, Villasimius, la Costa Paradiso ou encore, la Cala Gonone.

Plage de Punta Rata, Croatie.© Shutterstock

Plage de Punta Rata, Croatie.

En plus de l’Italie, d’autres pays d’Europe n’attendent que vous pendant les mois estivaux, pour vous faire profiter de leurs plages. Parmi eux, la Grèce, le Portugal, l’Espagne avec ses îles de Majorque ou Minorque, ou encore, la Croatie. Attention tout de même à respecter la biodiversité locale à travers de petits gestes du quotidien comme ramasser vos déchets, utiliser des produits solaires respectueux de l’environnement, ou encore, ne pas marcher / toucher / ramasser les coraux et autres créatures marines.