Une enseignante défigurée à vie par une élève voilée qui refusait de… « J’ai envie de… »

Shutterstock

Les mots des avocats

L’avocat de la jeune fille, Ossama Dahmane, a parlé de « procédure guidée par l’opinion publique », avançant le fait que sa cliente n’avait aucun antécédent judiciaire. L’avocat de l’enseignante, lui, regrette le fait que « le corps enseignant soit toujours victime de violences dès lors qu’on veut faire respecter une règle de droit, des principes ».

Shutterstock

Un syndicaliste prend la parole

Le syndicaliste Didier Georges, quant à lui, déplore un manque d’effectifs dans les établissements scolaires pour éviter ce genre d’incidents. Mais pour lui, il n’y a pas aujourd’hui « un problème majeur de violences liées à l’interdiction du port du voile. Sophie Vénétitay, elle, dresse un autre constat : « L’école et les enseignants sont parfois laissés seuls, parfois démunis face à tous les maux de la société ».

Shutterstock

L’école et ses problèmes

Entre le harcèlement scolaire, le racket et tous les autres problèmes qui existent dans nos écoles, cette nouvelle affaire a mis en colère le corps enseignant, mais aussi les étudiants et les parents d’élèves qui veulent un lieu de paix pour leurs enfants.